Coupe du monde de gymnastique : une athlète manitobaine rafle l’or et l’argent

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité

Vu sur Radio Canada

Isabela OnyshkoIsabela Onyshko, une gymnaste de Minnedosa, à l’ouest de Winnipeg, a décroché deux médailles, l’une en or et l’autre en argent, dimanche, lors des épreuves de la Coupe du monde de gymnastique à Ljubljana, en Slovénie.

L’athlète de 16 ans a remporté la compétition de poutre d’équilibre et terminé deuxième aux exercices au sol. La veille, elle avait remporté une autre médaille d’or aux barres asymétriques.

« Je savais que je pouvais bien réussir la compétition, mais je ne m’attendais pas à cela. J’ai encore beaucoup de travail à accomplir, mais ces résultats me rendent plus confiante », a-t-elle déclaré.

Isabela Onyshko a réalisé un score de 14,075 pour décrocher l’or à la poutre d’équilibre, devant la Brésilienne Lorrane Oliveira Dos Santos, qui a obtenu 13,525 points.

Lors des exercices au sol, c’est la Néerlandaise Eythora Thorsdottir qui a pris l’or avec un score de 14,125, suivie par Isabela Onyshko et ses 13,650 points. La Québécoise de La Prairie, Victoria Woo, est arrivée cinquième à cette épreuve, avec un score de 13,225.