Communiqué de presse – Une délégation de l’Ontario à Angers

Une délégation de l’Ontario à Angers

Une délégation de l’Ontario, conduite par l’association France-Canada sera à Angers mercredi 10 octobre 2018. Elle tiendra une réunion d’information à l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) avant d’être reçue à l’Hôtel de Ville pour une réception par le maire, Christophe BECHU, et le président de l’association France-Canada, Marc LAFFINEUR.

Cette délégation, qui a entrepris un Tour de France jusqu’à la fin de l’année 2019, est composée de représentants des universités et des instituts technologiques et professionnels francophones et bilingues de l’Ontario, deuxième province francophone de l’Amérique du Nord après le Québec.

Des membres du Ministère de la Formation des Collèges et des Universités (MFCU) ainsi que de l’Ambassade du Canada en France participent également à cette mission placée sous l’égide du Consortium Avantage Ontario (www.avantageontario.ca), un regroupement de 11 établissements d’enseignement supérieur et professionnel partenaires qui offrent plus de 600 filières de formation.

Le Tour de France sur l’Ontario a pour objectif de mieux faire connaître la Province de l’Ontario et les possibilités qu’elle offre aux jeunes français.

C’est pourquoi la délégation a prévu de rencontrer les jeunes angevins (lycéens, étudiants et apprentis) et leurs parents, mercredi 10 octobre à l’UCO (3, place André-Leroy), de 13h30 à 15h30, afin de leur communiquer toutes les informations sur les études et débouchés professionnels qui existent en Ontario.

Des rencontres sont également prévues avec l’Université d’Angers et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire.

La réception à l’Hôtel de Ville aura lieu à 18h30, dans les salons d’honneur, en présence de Pamela KANTER, Déléguée de l’Ontario à l’Ambassade du Canada en France.

A propos de l’Ontario

L’Ontario est la province la plus riche et la plus peuplée du Canada avec une population de 14 millions d’habitants, une économie florissante et le plein emploi.

L’Ontario s’intéresse à mieux faire connaitre sa situation spécifique en France et à développer les liens scolaires et universitaires qui pourraient aider au développement d’une francophonie de qualité dans sa province grâce à des contacts, des échanges scolaires et universitaires, des séjours d’études ou des partenariats.

 

A propos de l’association France-Canada

France-Canada (www.france-canada.info) est une association qui entend promouvoir une meilleure connaissance mutuelle entre la France et le Canada en développant des échanges, des contacts et des partenariats entre les deux pays. Son action est particulièrement tournée vers les projets en faveur de la jeunesse dans des domaines tels que l’éducation, la formation et l’entreprise.