La Comédie Française

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France-Canada vous invite à découvrir

LA COMÉDIE FRANÇAISE

1 place Colette – 75001 PARIS (Métro : Palais-Royal – Musée du Louvre)
Le 10 février 2007 à 10H30
Réservation avant le 1er février 2007

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite de la Comédie Française qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.



La Comédie-Française, ou Théâtre-Français a été fondée en 1680 et se trouve depuis 1799 au cœur du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de Paris. C’est le seul théâtre d’État en France disposant d’une troupe permanente de comédiens, la Troupe des Comédiens français. L’auteur le plus connu attaché à la Comédie-Française est Molière, considéré comme le patron des comédiens français, il était pourtant mort depuis sept ans quand est née La Maison de Molière.

La Comédie-Française propose une visite – conférence qui retrace l’histoire du théâtre au travers de ses collections. Elle conduit les visiteurs dans les galeries privées et les foyers qui témoignent de plus de trois siècles d’une existence riche en péripéties et en création artistique. 

Cette visite est aussi l’occasion de comprendre le fonctionnement de la Comédie-Française aujourd’hui : la troupe, le répertoire, l’alternance, les trois théâtres, les métiers, toute la vie d’un théâtre qui donne près de 900 représentations par saison.

 

Participation aux frais : 10 €
Nombre de participants limité à 30.