La Cité Internationale Universitaire de Paris

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

Visite guidée organisée conjointement par l’Association Nationale France-Canada et l’Association des femmes Canadiennes à Paris

LA CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS

Lieu de rendez-vous : sous le porche à l’entrée principale de la Cité Internationale, située en face de la sortie du RER B

17, boulevard Jourdan – 75014 PARIS (RER B : Cité Universitaire).

Le jeudi 27 novembre 2014 à 14H15

Réservation avant le 13 novembre 2014

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite de la Cité Internationale Universitaire de Paris qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.


La Cité Internationale Universitaire de Paris est un lieu unique, fondé en 1925, au sein d’un parc de 34 hectares avec 40 Maisons ! 40 trésors d’architecture construits grâce à des dons privés ou des subventions nationales et internationales.

Elle est restée fidèle à sa vocation d’origine : un lieu où, la jeunesse du monde entier, appelée à devenir de futurs dirigeants, pourrait apprendre à vivre ensemble.

Nous évoquerons l’histoire étonnante de cette réalisation, née du rêve du ministre français de l’Education Nationale, Monsieur André HONORAT et de mécènes au lendemain de la Première Guerre Mondiale, puis nous partirons à la découverte du parc et de ses résidences.

Trois des plus belles maisons seront ouvertes pour nous, dont la Fondation Suisse réalisée par Le Corbusier.

Ensuite, Louis Jolin (Directeur de la maison des étudiants canadiens) et son épouse, Marie-Marthe Deschamps, nous recevrons pour un goûter à la Maison canadienne.

Nombre de participants limité à 12.

Participation aux frais : ◊ pour les membres : 12 €    ◊ pour les non-membres : 15 €