Le CFA de l’Ameublement "La Bonne Graine"

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Activités culturelles

L’Association Nationale France Canada vous invite à découvrir

LE CFA DE L’AMEUBLEMENT « LA BONNE GRAINE »*

200 bis boulevard Voltaire – 75011 PARIS (Métro : Oberkampf)
Le mardi 10 mai 2011 à 10H
Réservation avant le 6 mai 2011

Téléchargez le bulletin d’inscription de la visite du CFA La Bonne Graine qui est à nous retourner obligatoirement avec votre règlement.

Depuis le 15ème siècle, le quartier du Faubourg Saint Antoine s’est affirmé « Quartier du Meuble » de Paris en faisant rayonner le goût français à travers l’Europe et le monde.

En 1866, sous le parrainage de l’Impératrice Eugénie, les fondateurs de l’école ont voulu perpétuer leurs savoir-faire en accompagnant les évolutions sociales et technologiques.

Ces « pères fondateurs » étaient tous d’éminents et très prospères entrepreneurs, fournisseurs de toutes les cours d’Europe. Depuis, fidèle aux principes d’origine, l’école a perduré dans son statut associatif géré par un bureau élu d’artisans. Les contenus de formation, les examens et toute la vie du CFA sont toujours déterminés en étroite collaboration avec les professionnels maîtres d’apprentissage.

Ces derniers, bien souvent ayant eux-mêmes acquis leur métier au sein de l’école, considèrent indispensable de transmettre à leur tour leur héritage de connaissance et d’expérience à leur apprenti.

Précédemment installé passage de la Bonne Graine (d’où son surnom), le CFA, toujours au cœur du quartier historique parisien du meuble, a ainsi maintenu ces liens étroits qui conditionnent les échanges entre les apprenti(e)s, les artisans et les formateurs.

Nombre de participants limité à 25.
Participation aux frais :    → pour les membres : 10 €    → pour les non membres : 13 €

*Centre de Formation d’Apprentis des Métiers d’Art du Décor Intérieur