Carnet de voyage : Un hiver à Montréal

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Actualité, Partage expériences

couve_un_hiver_a_montreal

Le carnet de voyage d’un jeune français de 24 ans, loin de chez lui, au cœur d’un Québec qui sert de support et de décor à une expérience somme toute très intime.Arbre_un_hiver_a_montreal

Un exercice de méditation d’une personne face à elle-même : qui suis-je et que vais-je faire de ma vie ?

Il relate tous ces instantanés de vie quotidienne, de rencontres, de la condition de l’étudiant étranger, de découverte du non-connu.

Un témoignage d’une expérience marquante de jeunesse.

C’est l’histoire d’une rencontre.

Lui et ElleLui, étudiant, revient de plusieurs mois passés à Montréal. Images en tête, notes sur des carnets.

Elle, réunionnaise, artiste voyageuse, arrive à Paris pour poursuivre ses études. Idées en tête et stylo Muji dans les poches.

Il apporte ses textes, ses mémoires. Elle apporte son dessin, son regard. L’intimité des textes va se révéler sous la douceur et la justesse des ses traits.

Leur amitié, leurs talents, leur volonté vont permettre la création de ce carnet. Récit intime d’une expérience de jeunesse.

Résultat d’une rencontre, celle du voyage et de l’art.

 rue_un_hiver_a_montreal

Benjamin et Anyse se sont rencontrés en 2005. Collègues, amis, ils vont se retrouver autour de leurs passions communes pour l’écriture, le dessin et les voyages.

Dans le salon d’Anyse, autour d’un thé, ils vont parler, échanger des heures durant sur les carnets que Benjamin a écrit pendant son voyage au Canada.

Elle s’imprègne de ses souvenirs, de ses expériences, de ses photos. L’idée de la collaboration pour la création de ce carnet de voyage émerge.

Toujours dans la finesse et la justesse, les notes de Benjamin prennent corps à travers les dessins et les illustrations d’Anyse.

La finalité ? À vous de la découvrir …

Bon voyage !

extrait_un_hiver_a_montreal

Nous vous invitons à découvrir ici le portfolio du carnet de voyage. Si vous voulez soutenir sa réalisation, vous pouvez vous rendre sur le site de Ulule pour une souscription (financement participatif) jusqu’au 16 janvier, ensuite il sera toujours temps de passer une commande auprès de l’auteur (cequiestest@gmail.com) !

Et pour découvrir d’autres réalisations de l’artiste Anyse, retrouvez-la sur son site Aniz-Art !