53e Congrès France-Canada

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Congrès et Réunions d'Automne

img_0001

53ème CONGRÈS INTERNATIONAL FRANCE-CANADA

à Nîmes et Vauvert du 8 au 13 mai

Organisé par le comité de Nîmes Région

« Biotechnologie et ADN »

Vous pouvez télécharger le programme, le bulletin d’inscription, ainsi que le livret complet du livret 2003.

Chers Amis,

Depuis 52 ans des milliers de personnes ont jeté des ponts entre la France et le Canada grâce à nos associations France-Canada Canada-France.

Dans toutes les régions de France, notre présence aux nombreuses manifestations atteste de la vitalité de l’amitié qui nous lie.

Cette année le 53ème Congrès International aura lieu à Nîmes, berceau de celui qui fut le défenseur héroïque du Canada, le Marquis de Montcalm.

Les liens privilégiés qui unissent Nîmes au Canada sont des liens historiques qui ne peuvent aujourd’hui que s’intensifier grâce à la relation qui rassemble nos deux pays et qui continue de se manifester dans un sincère esprit d’amitié et de coopération assurant ainsi le développement des relations humaines qui sont la véritable richesse de nos sociétés.

Ce Congrès est à plusieurs titres un événement important puisqu’il est le préambule de la célébration en 2004 du 400ème anniversaire du premier établissement français en Amérique du Nord et le 400ème anniversaire de la fondation de Québec en 2008.

Nous allons au cours de ce Congrès dans un esprit de générosité être à l’écoute de l’autre et nous enrichir de ses connaissances et de ses différences.

Nous avons choisi comme thème Ouverture sur le Monde : Biotechnologie et ADN, Nîmes étant l’une des capitales des Biotechnologies en France. Avec les représentants des pays d’Europe : Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne, le Congrès France-Canada Canada-France à Nîmes va permettre cette ouverture sur le monde et les festivités données à Nîmes, à l’occasion de la Journée de l’Europe le 9 mai, créeront des rencontres entre francophones et francophiles. Quête de nouveaux échanges qui s’inscriraient dans une nouvelle relation France Europe Canada ?

C’est à travers les rencontres entre acteurs économiques, le dialogue entre chercheurs, entre scientifiques, la mobilité des étudiants, sans oublier le rôle essentiel d’animation joué par nos associations, que nos relations se personnaliseront et se consolideront.

Le Comité de France-Canada Nîmes Région est très honoré de vous accueillir au 53ème Congrès France-Canada Canada-France du 8 au 13 mai 2003 à Nîmes.

Nous espérons une belle participation à ce Congrès, où nous vous réserverons un accueil très chaleureux.

Très cordialement

La Présidente, Nicole Renard

Tags: , ,