43e Congrès France-Canada 1993

Ecrit par Association Nationale France-Canada on. Posté dans Congrès et Réunions d'Automne

43ème CONGRÈS INTERNATIONAL FRANCE-CANADA

à Nîmes du 20 au 25 mai 1993

Organisé par le comité Nîmes-Région

« La ville au Canada et en France »
 

Téléchargez le bulletin d’inscription, le livret programme ainsi que le livret complet du Congrès 1993.

Le Président et le Comité Organisateur vous invitent, chers amis, à participer à notre 43ème Congrès International de France-Canada du 20 au 25 mai à Nîmes.

Tout est prêt pour votre accueil. Nîmes haut lieu de l’histoire à la fois Rome et Madrid françaises, vous surprendra.

Nîmes, pays natal du Marquis de Montclam et de nombreux autres hommes d’aventure plus méconnus partis au 19ème siècle à la découverte du Canada « Terre Promise ».

De notre région sont parties des familles, répondant aux prospectus du « Pacific Canadian », pour poser les rails de la liaison ferroviaire Est-Ouest.

Certains ont obtenu des terres à défricher et ont formé par la suite des îlots de francophonie, dans les provinces canadiennes.

Nîmes, son député Maire, ses habitants, le comité de France-Canada vous attendent chers amis, et seront heureux de vous y recevoir.

Des hommes, des femmes ayant comme seule passion le rapprochement de nos peuples vous ont « concocté » depuis des mois un programme historique et culturel, des divertissements folkloriques très couleur locale, une gastronomie régionale …

Enfin, de surcroît, le soleil qui déjà brille tous les jours dans mon cœur pour vous accueillir dans la joie et l’amitié.

Cordialement vôtre

le président du Comité Organisateur,

Henri Segaud

Tags: , ,